Après ce fabuleux voyage dans l'ouest américain je suis parti cinq jours dans le Yukon avec JR, l'un de mes compagnons de voyage durant le road trip. Notre but était de voir des aurores boréales.
Après deux jours de bus nous arrivons à Whitehorse, capitale du Yukon, petite ville de 20 000 habitants. Il y a pas si longtemps que ca nous suffoquions à 40° dans la Vallée de la mort et nous voici désormais proche de la frontière avec l'Alaska où les températures sont déjà négatives en ce début de mois d'octobre. Par contre n'avons pas vu d'aurores boréales car le ciel était trop couvert. Nous en avons quand même vu des petites le dernier matin avant de repartir mais rien d'exceptionnel par rapport à qu'il y a d'habitude. Heureusement que la ville, malgré les apparences, est très vivante, cela aidé par la très bonne ambiance de l'auberge. Je n'y resterai peut être pas une année entière mais c'est très sympa sur une semaine.
Bref, ce fut malgré tout une bonne semaine dans le grand nord même sans aurores boréale qui m'a permis de découvrir une nouvelle facette du Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire