Après Las Vegas nous sommes repartis pour des paysages plus sauvages et naturels. Notre première halte fut le mythique Grand Canyon que l'on ne présente plus. Le canyon est impressionnant mais j'avais du mal à me rendre compte de la grandeur du fossé. Par manque de temps, principalement, nous ne sommes pas descendu dans le canyon mais le couché du soleil était vraiment pas mal.
Quelques centaines de kilomètres plus loin on a été visiter un autre canyon, le Bryce Canyon. J'ai été plus impressionné par celui ci. Nous avons assisté au levé du Soleil. Malgré le froid et l'heure à laquelle on a du se lever c'était un joli spectacle à regarder. Cette fois ci on a pris le temps de visiter le fond du canyon. En même temps c'était moins profond que l'autre...
Enfin la dernière halte de cette virée fut le parc national de Yellowstone. Ce parc est loin d'être le plus joli mais il est très impressionnant. Impressionnant par ses sources d'eau bouillante, ses cratères et ses geysers. On se croirait sur une autre planète ou à la sortie d'une guerre atomique, ou un truc comme ça. Bref ce parc est vraiment intéressant et on a même pu voir des bisons sauvages traverser la route juste devant la voiture!
Voila le road trip de terminé après 18 jours. Ce voyage fut plus de 6500 km parcourus en voiture, 9 Etats et 2 fuseaux horaires de traversé, des dizaines de nuits en motels (parfois un peu miteux, les vrais quoi!) un bon nombre de sandwichs au thon ingurgités et des tas de souvenirs dans la tête pour un bon moment. Il est désormais temps de rentrer dans notre bon vieux Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire