20 janv. 2013

Noël en famille

Après un mois passé à Montréal et cinq mois au Canada j'ai reçu la visite de mes parents, venus de France, pour les fêtes. Nous avons fait une virée en Ontario jusqu'au Chutes du Niagara en passant par Kingston, une ville étudiante et ancienne capitale du Canada. Sinon les Chutes du Niagara sont réellement impressionnantes. Encore un lieu mythique de visité... L'avantage de les voir à cette saison c'est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes. Par contre dès que l'on s'écarte des chutes nous arrivons dans une ville complètement artificielle avec casino, fast-food,... On se croirait à Disneyland. Il faut s'écarter d'avantage afin de se retrouver dans la vielle ville beaucoup plus typique.



Au retour nous nous sommes arrêtés dans la capitale du Canada, Ottawa. Nous l'avons visitée sous une épaisse neige.


Nous avons fêté ensuite fêté noël à Montréal. Des oncles et tantes nous ont rejoins le lendemain de noël et la veille d'une tempête de neige historique. Il a neigé presque 50cm de neige en 24 heures!


Nous sommes tous partis pour la ville de Québec. Les températures étaient sensiblement plus fraiches qu'à Montréal. On a atteint quasiment les -30° en ressentie. Cela ne nous a pas empêché de faire du chien de traineau, motoneige et de visiter la ville ainsi que d'aller voir les chutes du Montmorency (moins impressionnantes que celles du Niagara).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire