Tout juste sortie de San Francisco, sa brume et son froid, nous nous retrouvons dans un environnement semi-desertique. Le contraste est impressionnant. Nous avons ainsi mis le cap vers l'est, a l'intérieur des terres. Notre première escale fut le Parc National de Yosemite. Ce parc est impressionnant pour ses séquoias géants et ses chutes d eau. Les paysages sont magnifiques. Nous ne sommes restes qu une journée mais ça m a donne envie de rester plus longtemps afin de parcourir plus en profondeur ce parc.
Et comme un voyage n est pas complet sans les problèmes, mon ordinateur m a lâché. C est la raison pour laquelle les articles arrivent avec du retard.
Après avoir traverse la Vallée de la mort (Death valley), zone désertique situe en partie sous le niveau de la mer, ou les températures montaient, fin septembre, a plus de 40 degres, nous sommes arrives a l'une des villes les plus surréalistes sur ce monde, Las Vegas. On ne présente pas cette ville de lumières posee au milieu du désert. C est comme on l imagine : hôtels hors normes tant au niveau niveau de la taille qu au niveau de l' architecture, beaucoup de monde partout venu faire la fête et bien sur les machines a sous...