24 sept. 2012

Road trip partie 2 : Seattle to San Francisco by coast


De Seattle à San Francisco nous avons décidé de faire la route en longeant la côte c’est-à-dire en évitant les voies rapides. Le voyage a duré plus de 2 jours mais cela nous a permis d’admirer la côte de l’Oregon et de la Californie du Nord. C’était vraiment beau et surtout mythique de rouler à cet endroit. Je vous laisse admirer par vous-même


 Be continued...


20 sept. 2012

Road trip partie 1 : Seattle & Rock'n'roll

Seattle est donc la première étape de notre road trip sur la côte ouest. La ville est surtout connue pour Boeing et les protestations alter-mondialistes de la fin des années 1990. Seattle est aussi surtout connue pour être le ville de Kurt Coben. C'est d'ailleurs une ville tourné vers la musique. On croise de nombreux musiciens de rue. On croise aussi de nombreux Starbucks Coffee, quasiment à chaque coin de rue. En effet, il s'agit aussi de la ville où fut créé le premier Starbucks. Sinon à part ça il s'agit d'une ville typiquement américaine : buildings, grandes avenues, drapeau des Etats-Unis,... 
 



  

19 sept. 2012

Road trip time

Je vous disais dans le dernier article que je m'apprêtais à partir pour un nouveau voyage qui s’annonçait exceptionnel. Me voilà maintenant parti. Durant les 20 prochains jours j'effectue un road trip, avec deux autres français également en PVT, sur la côte ouest des Etats-Unis. Voici la carte de notre programme qui pourra changer suivant nos envies. Pour résumer on descend la côte de Seattle à San Francisco puis on entre dans les terres afin de faire quelques parcs nationaux (Yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon,...) tout en remontant vers le Canada.
 Et voici mes deux compagnons de voyage avec notre voiture de location lors de notre première halte sur le territoire américain (à un McDo...).

13 sept. 2012

A week in Vancouver Island

Je vous avais laissé il y a une semaine alors que je quittais la vie à la ferme pour une semaine de visite de l'île de Vancouver. Cette semaine fut une semaine plutôt tranquille, j'ai pris mon temps. J'ai profité de cette semaine pour me reposer (hé oui la vie à la ferme ça use, surtout lorsque l'on vient de la région parisienne, ce n'est pas dans mon habitude d'aller récolter des patates) et pour préparer la suite. En effet, d'ici quelque jours, je m'apprête à partir pour un voyage qui s'annonce exceptionnel. Je vous en dirai plus le moment venu, soyez patient. Pour le moment je viens donc de boucler une petite virée sur l'île. Je suis ainsi passé par Nanaimo et Tofino.

Nanaimo est une petite ville protuaire qui doit être très touristiques et vivante en juillet et en aout. Enfin j'espère pour elle, parce que là, début septembre, c'était très calme. Mais Nanaimo reste très charmant, surtout le bord de mer et la rue commerçante parce que juste apès on arrive sur une zone commerciale typiquement américaine avec sa voie rapide, ses stations services, ses fast-food ou ses immenses parkings. Nanaimo, comme tout l'île d'ailleurs, possède une ambiance baba cool. Cette petite ville possède par exemple plusieurs magasins de vêtements vintages ou de vinyles.


Ensuite j'ai passé quelques jours à Tofino. Je m'attendais à arriver dans une grosse station balnéaire. Je suis finalement arrivé dans un petit village, certes tourné exclusivement vers le tourisme, mais constitué de maisons en bois, avec un littoral préservé. Tofino est la ville des surfeurs dans le coin. D'ailleurs s'il n'y avait pas les montagnes avec les forêts de sapins autour on pourrait se croire en Californie ou en Australie. Le seul point négatif est le prix du bus pour s'y rendre. Je vous conseille de louer une voiture si vous souhaitez voyager sur l'île de Vancouver. Ne serait-ce que pour avoir la liberté de vous arrêter où vous voulez. C'est parfois frustrant de passer devant un lac ou une ville et de ne pas pouvoir s'arrêter.


A très bientôt pour la suite...


7 sept. 2012

Woofing in Vancouver Island

Dans mon dernier article je vous faisais partager mes derniers jours à Vancouver. Vous vous demandez donc tous où est-ce que je peux bien me trouver maintenant. Pas très loin en fait. Je suis actuellement sur l'ile de Vancouver, une île grande comme la Belgique au large de la Colombie-Britannique. Je me trouve plus précisément à Sooke :

Depuis trois semaines je fais ce que l'on appelle du woofing. Comment? Qu'est-ce que le woofing? Le "woof" est la contraction de "World-wide Opportunities on Organic Farms". Autrement dit le principe du woofing est de travailler dans une ferme en échange du gîte et du couvert. C'est un échange de bon procédé qui existe dans beaucoup de pays dans le monde, y compris en France. C'est un très bon moyen d'être en immersion dans la société canadienne, de pratiquer l'anglais et de ne pas dépenser un dollar en nourriture ou en hébergement. Je viens ainsi de passer trois semaines avec Miranda, Jack et leurs kids dans la petite ville de Sooke, à l'extrême sud de l'île de Vancouver. Je travaillais quatre heures par jour, en moyenne, et j'effectuais divers travaux comme récolter les pommes de terres, cueillir les tomates, aménager des allées autour des potagers, désherber,... Ca a été une très bonne expérience. Si cela vous intéresse je suis passé par Help Exchange.





Sans oublier le plus fun. J'ai dormi pendant ces quelques semaines dans un bus aménagé en chambre!


Durant ces 3 semaines j'en ai aussi profiter pour faire du tourisme. J'ai ainsi été voir Sooke (le centre-ville, parce que je me trouvais en périphérie), Victoria (capitale de la Colombie-Britannique), j'ai exploré divers sentiers à pied ou à vélo sur lesquels j'ai croiser toute sorte d’animaux...


Je m'en vais maintenant découvrir d'autres endroits sur l'île.
A dans une semaine!

ps : vous pouvez désormais être averti par mail dès qu'un article est publié, pour cela il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail dans la case en bas de la page