20 août 2012

See you Van

Ma dernière semaine à Van (et oui on est intime maintenant) est sur le point de s'achever. Ce fut l'occasion de faire toutes les choses que je voulais faire mais pour lesquels je m'étais dit "C'est bon j'ai le temps, il me reste 4 semaines" ou "Ca va, j'ai encore 2 semaines pour ça". Ce fut par exemple louer un vélo pour parcourir la ville, aller au musée d'anthropologie, monter en haut de la Harbor Tower, aller à Horseshoe Bay ou faire du kayak au Deep Cove.
Je viens donc de passer cinq semaines dans cette ville que j'adore toujours autant. J'y vis désormais comme un habitué. Je me rappelle il y a un mois, mon premier jour, avec ma valise. Comme dans toute ville que l'on découvre pour la première fois j'ai d'abord été perdu face à toutes ces rues, j'ai du apprendre à m'orienter. A force j'avais mes coins préférés et mes bons plans pour manger pour pas cher. Je suis donc sur le point de quitter cette ville pour d'autres aventures. Voici les dernières photo de Vancouver :


Ca a ainsi été une première partie en auberge puis une deuxième en école d'anglais. Ce fut deux ambiances différentes mais ce fut deux bons moments. C'était marrant d'apprendre l'anglais avec des japonais, brésilien, vénézuélien, libyen, saoudien,... bref avec des nationalités et des cultures très différentes. Pour info mon école d'anglais était le Global Village. Cette école propose des cours d'anglais par niveau, des activités et un hébergement en famille. Je suis passé par La ligue de l'enseignement, en France, pour m'y inscrire. Ci dessous la photo de mes camarades de classe ainsi que de la maison où j'ai habité en ma famille d’accueil :

See you Van...

8 août 2012

Rockies!

J'ai quitté mon dortoir d'auberge pour le confort d'une maison de la banlieue. En effet, depuis la semaine dernière, j'ai commencé une école d'anglais avec cours le matin et hébergement en famille. La vie en auberge me manque néanmoins un peu. D'ailleurs si vous allez à Vancouver et que vous voulez une auberge pas chère, très bien placé avec une bonne ambiance et petit déjeuné compris, allez au Cambie Hostel. Mais cela n'est pas le sujet de ce nouvel article. Comme je viens de le dire je suis désormais dans une école pour perfectionner mon anglais, qui en avait grand besoin. Cette école ne propose pas que des cours, cette école propose aussi de nombreuses activités. Ainsi, ce week-end, j'ai pu faire une virée dans les montagnes rocheuses canadiennes! Voici à peu près l'itinéraire :
Je suis ainsi parti 4 jours et 3 nuits, en car, avec d'autres étudiants de l'école. Les paysages rencontrés étaient très variés entre les forêts, les terres semi-arides et les glaciers. Durant ces 4 jours nous avons ainsi, entre autre, vus le Mont Robson (l'un des points culminant de la région), admirés les chutes d'Anthabasca, marchés sur l’immense glacier Columbia, traversés le parc national Jasper (troisième plus grand du monde, l'équivalent de la Suisse) et nous nous sommes baignés dans les eaux (froides) de Lake Louise. Nous avons aussi vu de nombreux animaux sur le bord de la route comme un bébé ours d'au moins 1m50. Autant vous dire que je ne voulais pas rencontrer les parents. Bref, un bon week end dans une bonne ambiance :